Nos activités

L'hôpital de jour est destiné à l'accueil, dans le cadre d'une activité programmée, de patients relevant de disciplines médicales et chirurgicales.
Il a pour objet la mise en œuvre d'investigations à visée :
  • diagnostique ;
  • thérapeutique, pour des traitements médicaux séquentiels ;
  • chimiothérapique ;
  • chirurgicale, sous anesthésie générale, loco-régionale ou locale.
L'hôpital de jour délivre des prestations qui équivalent par leur nature, leur complexité et la surveillance médicale qu'elles requièrent, à des prestations habituellement effectuées dans le cadre d'une hospitalisation à temps complet.

L'équipe

La coordination de la structure est assurée par un médecin coordonnateur qui est l'interlocuteur privilégié des services prestataires de la structure. Il est responsable des patients adressés par un médecin.
L'hôpital de jour est ouvert aux patients de tous les praticiens appartenant à l'établissement qui exercent dans les disciplines de médecine, d'anesthésie, de chirurgie et de gynéco-obstétrique.
L'encadrement des personnels paramédicaux de l'hôpital de jour médico-chirurgical est assuré par un cadre de santé

Les locaux

Composé d'une unité de soins individualisée de 9 places, l'hôpital de jour est situé au rez-de-chaussée, à proximité immédiate du service d'imagerie médicale et du laboratoire.
L'hôpital de jour médico-chirurgical est d'accès facile pour toute personne et pour tout patient, assis, couché, appareillé ou accompagné.

L'hôpital de jour médico- chirurgical est ouvert de 7h00 à 19h00 tous les jours de la semaine, sauf les samedi, dimanche et jours fériés

Disciplines de médecine Disciplines d'anesthésie et de chirurgie
- Hématologie, VIH
- Oncologie
- Médecine interne
- Gastro-entérologie
- Ophtalmologie
- Dermatologie
- Gériatrie
- Rhumatologie
- Prise en charge de la douleur
- Chirurgie générale
- Chirurgie viscérale
- Orthopédie
- ORL et Ophtalmologie
- Stomatologie
- Gastro-entérologie
- Gynécologie
- Urologie
- Vasculaire

Secrétariat : 05 55 51 87 18

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!