Le Conseil de Surveillance :
Le Conseil de Surveillance définit la politique générale de l'établissement.
Il se prononce sur la stratégie et exerce le contrôle permanent de la gestion de l'établissement.
Le Directoire :
Le Directoire, présidé par le Chef d'Etablissement, approuve le projet médical et prépare le projet d'établissement.
Il conseille le Directeur dans la gestion et la conduite de l'établissement.
La Commission Médicale d'Etablissement (CME) :
La CME contribue à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et à l'élaboration de projets relatifs aux conditions d'accueil et de prise en charge des usagers.
La Présidente est Madame le Docteur Dominique DEVESA-MANSOUR, praticien hospitalier au sein du service de Médecine Interne / Hématologie.
Le Comité Social d'Etablissement (CSE) :
Le CSE, présidé par le Chef d’Établissement, assure l'expression collective des salariés. Les intérêts des salariés sont pris en compte dans les décisions sur les points suivants : Gestion, évolution économique et financière de l'entreprise, organisation du travail et formation professionnelle.
La commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) :
La CSIRMT, présidée par le Directeur des Soins, est à la fois consultée et informée sur toutes les questions liées à l'organisation des soins.
Elle est composée de 30 membres au maximum issus des 3 collèges : des cadres de santé, des personnels infirmiers, de rééducation et médico-techniques et des aides-soignants.
La Commission des Usagers (CDU ex CRUQPC) :
La CDU, présidée par un représentant des usagers, veille au respect des droits des usagers. Elle devient un lieu de dialogue et d'échange, au sein de l'établissement de santé.
Elle contribue à l'amélioration de la qualité de l'accueil des personnes malades et de leurs proches ainsi que de leur prise en charge.