CHAMBRES

Pour votre confort, chaque chambre dispose de sanitaires (douche, WC).

Les chambres de la résidence Anna Quinquaud sont dotées d’équipement domotiques afin de faciliter l'autonomie et la mobilité des personnes âgées.

 

LINGE

Seul le linge de lit est fourni et entretenu par l’établissement. Pour votre séjour, merci d’apporter vos effets personnels : vêtements amples, chaussures fermées, trousse de toilette, serviettes...

 

REPAS

Dans la mesure du possible, nous respectons vos préférences alimentaires.

Si votre traitement impose le respect d’un régime, vos menus seront composés par l’équipe de diététique.

Une commission des menus se réunit régulièrement pour améliorer les prestations alimentaires.

Dans le cadre de notre démarche qualité et afin de nous aider à garantir la sécurité alimentaire, il est souhaitable d’informer le personnel du service de tout apport extérieur de produit alimentaire.

Si vous souhaitez vous faire apporter des aliments ou boissons, préférez des produits non périssables pouvant être transportés et stockés à température ambiante.

Rappel : il est rigoureusement interdit d’introduire des boissons alcoolisées à l’hôpital.

 

PETIT-DEJEUNER : de 7h30 à 8h00

DEJEUNER : à partir de 12h00

Diner : à partir de 18h00

 

ACCOMPAGNANTS

Les accompagnants ont la possibilité de prendre le repas de midi au restaurant du personnel du lundi au vendredi ou dans la chambre de leur proche en prévenant le l'équpe du service.

ATTENTION : Les tickets de repas sont vendus du lundi au vendredi au service des admissions situé dans le hall d’accueil.

Sauf réserve médicale, un proche peut rester auprès d’un malade hospitalisé y compris la nuit. En ce cas, il lui est proposé un lit d’appoint dans la chambre du malade.

 

TÉLÉPHONE

Vous pouvez bénéficier contre paiement de l’utilisation du téléphone dans votre chambre. Pour cela, adressez-vous au standard de l’hôpital (dans le hall d’accueil) qui vous attribuera une ligne. Un forfait quotidien de 2 € vous est octroyé, si dépassement, merci de vous adresser au standard pour créditer votre téléphone.

 

TÉLÉVISION – WI-FI

Chaque chambre est équipée d’une télévision à titre gratuit.

Un accès WI-FI est disponible dans chaque chambre du bâtiment principal à titre gracieux. Un code d’accès vous est donné au standard à votre demande.

 

COURRIER

Votre courrier est distribué et relevé du lundi au vendredi.

Pour envoyer du courrier, une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d’accueil, la dernière levée du courrier est à 16 h 30. Vous pouvez vous procurer des timbres-poste à la boutique située dans le hall d’accueil.

Pour recevoir du courrier, demandez à vos correspondants de mentionner vos nom, prénom et le service où vous êtes hospitalisé pour éviter de trop longues recherches.

LIVRES

Un service gratuit de prêt de livres est assuré par l’établissement en partenariat avec une association de bénévoles.

 

BOUTIQUE

Une boutique presse-cafétaria tenue par un prestataire privé est à votre disposition dans le hall d’accueil du Centre hospitalier.

Heures d’ouverture : lundi au vendredi : 10h30 – 17h00

 

COIFFEUR, ESTHÉTICIENNE

Ces prestations sont accessibles à votre demande et à vos frais.

 

CULTE

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de rencontrer les représentants des différents cultes en vous adressant au cadre de santé.

 

LANGUES ÉTRANGERES

En cas de besoin, adressez-vous au cadre de santé, il fera appel :

  • à certains personnels hospitaliers pratiquant une langue étrangère
  • à un organisme d’interprétariat

 

LANGUE DES SIGNES

Si vous avez des difficultés de communication dues à une déficience auditive, adressez-vous au personnel de votre service d’hospitalisation qui organisera l’intervention d’un interprète.

 

SCOLARITÉ

Un professeur des écoles est à la disposition des enfants hospitalisés. Renseignez-vous auprès du cadre de santé de Pédiatrie.

 

Copyright © 2021 Centre Hospitalier de Gueret