Votre séjour

Des équipes à votre service

 
Vous trouverez dès votre entrée dans le service, une équipe qui vous prendra en charge jusqu’à votre sortie. Chaque membre de cette équipe a un badge indiquant son nom et sa fonction afin d’être aisément identifié.
 
L’équipe médicale, placée sous la responsabilité d’un médecin chef de service comprend des praticiens hospitaliers, des assistants et des internes.
 
L’équipe paramédicale est composée:
 
  • D’un cadre de santé
  • D’infirmiers(es), infirmiers(es) spécialisés(es),
  • D’aides-soignants ou auxiliaires de puériculture
  • D’agents des services hospitaliers.
 
Une équipe de sages-femmes est présente dans le service de gynécologie-obstétrique.
 
Vous pourrez être en contact avec d’autres catégories professionnelles :
psychologues,  kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététicienne, secrétaires médicales, assistantes sociales, brancardiers ...
 

Hospitalisation de jour et chirurgie ambulatoire

 
Vous pouvez être hospitalisé pour une courte intervention, pour des bilans, examens…, au titre de l’hospitalisation de jour ou de la chirurgie ambulatoire, ce qui vous permettra d’entrer à l’hôpital le matin et de regagner votre domicile le soir même.
 
Attention, dans le cadre de la chirurgie ambulatoire, vous devrez être accompagné par une personne de votre choix pour votre sortie.
 

Autres prestations

 
Coiffeur, esthéticienne
Leurs services peuvent être mis à votre disposition si vous en faites la demande auprès du cadre de santé qui se chargera de prendre rendez-vous auprès des prestataires habilités à intervenir dans l’établissement. Le coût de ces prestations est à votre charge.
 
Photographe
Le passage de photographes professionnels est assuré dans le service de maternité deux fois par semaine afin de photographier les mamans qui le désirent avec leurs nouveau-nés. Leurs prestations rémunérées sont à votre charge.
 
Culte
Si vous le désirez, vous avez la possibilité de rencontrer les représentants des différents cultes en vous adressant au cadre de santé.
 
Scolarité
Un instituteur est à la disposition des enfants hospitalisés. Renseignez-vous auprès du cadre de santé.
 
Interprétariat
Langues étrangères
En cas de besoin, adressez-vous au cadre de santé, il fera appel :
 
  • à certains personnels hospitaliers pratiquant une langue étrangère
  • à un organisme d’interprétariat
 
Langue des signes
Si vous avez des difficultés de communication dues à une déficience auditive, adressez-vous au personnel de votre service d’hospitalisation qui organisera l’intervention d’un interprète.
 

 

PetitdrapanglaisInternet.gif
 
Interpreting
 
Foreignlanguages
 
If you need an interpreter, please ask to the health executive, he will call on:
 
  • some hospital staff who speak another language
  • to an interpreting organization
 
Sign language
 
If you have difficulties of communication due to a hearing impairment, please ask to the staff at your hospitalization service who will organize the interpreter’s intervention.