Rencontre culinaire et gastronomique à la Résidence Anna Quinquaud

Le 14 février dernier, le chef Stéphane NOUGIER est venu animer un atelier de  cuisine thérapeutique auprés de nos résidents.

Distingué par un Bib Gourmand depuis 2007 et Table distinguée LOGIS depuis 2015, le Chef NOUGIER est également membre des Toques Blanches du Limousin et du Collège Culinaire de France et Maître-Restaurateur. Passionné et attaché à ses racines limousines, il aime proposer une cuisine de goût qui respecte les saisons et met en valeur les produits de notre région.

Ce projet visant à proposer aux résidents de découvrir et de participer au savoir-faire, puis de déguster, des desserts connus revisités par un subtil mariage de saveurs et un visuel gourmand, a été une grande réussite.

Avec l’aide de deux cuisiniers de l’établissement et d’une dizaine de résidents, le chef NOUGIER a revisité des gourmandises sucrées qui ont été partagées l’après-midi même autour d’un buffet préparé pour nos résidents.

Grand merci à Mme MATIVAUX (cadre de santé), F.DESSAUVES et B.MATIVAUX (cuisiniers) et au Chef Nougier qui ont conçu ce projet conjoint autour de la gastronomie d’hier et d’aujourd’hui, alliant réminiscence et souvenirs, réhabilitation et découverte de la modernité en gastronomie.