Les formations

Vous avez été à nouveau nombreux cette année à répondre à l’offre de formation dispensée par l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé du Centre Hospitalier de Guéret. Nous vous remercions vivement de la confiance que vous nous témoignez et renouvelez depuis de nombreuses années.

Forts de ce constat, nous avons choisi de reconduire en 2020 la plupart des  formations du catalogue 2019, en intégrant en particulier des séances de simulation  sur l’ensemble des actions, celles-ci ayant recueilli un large succès auprès des participants.

Soucieux de nous adapter aux évolutions règlementaires, nous serons probablement amenés à enrichir notre offre en cours d’année. Comme vous le savez, la réingénierie des diplômes de santé est engagée  depuis plusieurs années. La réforme des études d’aide-soignant est prévue pour la rentrée 2020. Gageons que le nouveau programme amènera de nouvelles compétences pour les nouveaux aides-soignants. Nouvelles responsabilités, autorisation de réaliser d’autres soins seront certainement au cœur de cette réforme. Ceci nécessitera de construire des formations complémentaires  à destination des anciens professionnels. Nous serons présents pour les accompagner. Dès que les textes seront publiés, nous reviendrons vers vous pour vous proposer ce type de formations.  

Nous sommes heureux de vous proposer notre offre de formation 2020 et nous vous en souhaitons une belle découverte.