L’accueil dans le service d’hospitalisation

accueil mere enfant gueret

Dès ton arrivée, tu es accueillie avec tes parents ou les personnes qui t’accompagnent par une infirmière puéricultrice et/ou une auxiliaire de puériculture.

Elle  t’installera dans la salle de soins pour te peser, te mesurer et prendre ta température.

Elle te posera des questions pour connaître le motif de ton hospitalisation, savoir si tu as «» et demander tes habitudes de vie.

Puis le pédiatre viendra t’examiner, écouter ton cœur et ta respiration. Il posera des questions à tes parents pour mieux comprendre l’histoire de ta maladie et prescrira des médicaments et des examens qui seront faits par les infirmières.

accueil hopital gueret

Après tu seras accompagné avec tes parents dans la chambre que tu occuperas pendant ton séjour. Tes parents peuvent rester avec toi la journée et l’un d’eux la nuit. Si papa et maman ne restent pas, nous sommes toujours là si tu as besoin.

Ils pourront t’appeler au téléphone pour te parler et venir te voir aussi souvent qu’ils le veulent.

Tu pourras ranger tes affaires dans le placard de la chambre et tes affaires de  toilettes dans la salle de bain.