La vie au quotidien à la Résidence

Des chambres individuelles domotisées et confortables
Elles sont équipées de mobilier adapté et bénéficient des nouvelles technologies en matière de domotique. Toutes sont en effet équipées de systèmes automatisés permettant par exemple d’actionner le lit, les volets, la lumière et d’éclairer la pièce en cas de mouvement la nuit.
 
Attention : l’apport de meubles personnels est strictement interdit par la réglementation incendie.
 
Toutes les chambres disposent également d’une salle de bain équipée de toilettes avec barre d’appui, d’une douche, d’un lavabo avec meuble de rangement.
 
La résidence met à disposition un téléphone avec ligne directe.
 
Pour les secteurs EHPAD et SLD, vous pouvez apporter votre téléviseur sous réserve qu’il s’agisse d’un modèle récent. Pour le SSRG, le téléviseur est mis à disposition à titre gracieux.
 
La restauration
Les repas sont confectionnés par l’équipe de cuisiniers autour de menus élaborés par des diététiciens attentifs aux demandes des résidents exprimées en Commission menu.
 
Les petits déjeuners sont servis sur plateau en chambre.
 
Les déjeuners et dîners sont pris en commun dans les trois restaurants répartis entre le rez-de-chaussée et le premier étage.
 
Des collations sont aussi proposées chaque jour aux résidents.
 
De plus, l’équipe de cuisine aura le plaisir d’accueillir les invités des résidents pour partager un moment de convivialité autour d’un déjeuner (préalablement réservé).
 

 sallemanger gueret

Votre linge traité sur place
 
Pour les secteurs d’EHPAD et de SLD :
 
Chaque résident doit apporter un trousseau en bon état marqué à ses nom et prénom au moyen d’étiquettes cousues. La résidence assure l’entretien du linge personnel sous réserve qu’il supporte les conditions de lavage et de séchage de la blanchisserie.
 
Pour le SSRG :
 
Le linge personnel n’est pas entretenu par la blanchisserie de la résidence.
 
la sécurité incendie
Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de la résidence y compris dans les chambres. Cette interdiction s’applique également aux visiteurs.
 
les visites et sorties personnelles
Les visites sont libres jusqu’à 21 heures.
 
Les sorties sont totalement libres. Néanmoins, il est indispensable de prévenir les professionnels de votre départ.
 
le culte
Vous pouvez pratiquer le culte de votre choix.